• Jeux de cartes Tam Tam

    Jeux de cartes Tam Tam

    Je vais vous parler de ces jeux de cartes qui ont beaucoup de succès dans ma classe :  Les Tam-Tam !

     Ce sont des jeux de lecture qui permettent de travailler plusieurs objectifs : 

    • Compléter l'apprentissage de la lecture de mots ou de syllabes
    • Renforcer les capacités visuo-attentionnelles
    • Automatiser la voie d'assemblage
    • Stimuler l'évocation mentale
    • Augmenter le lexique....

    Jeux de cartes Tam Tam

    Pour chaque Tam Tam, il y a plusieurs règles, ce qui permet aux enfants de varier leur jeu selon les participants ou leurs propres envies du moment. Chez moi ils inventent aussi de nouvelles façons de jouer ! 

    On retrouve pour chaque jeu plusieurs propositions de règles : 

    • Le jeu de la Riflette
    • Le jeu du Flip Flap
    • Le Jeu de la Linotte
    • Le jeu de la Sardine
    • Le jeu du Clic-Clac...

     

    Les jeux dans ma classe, sont utilisés quand ils ont fini mais pas que.... sinon certains n'auraient jamais le temps ! J'ai des moments intégrés dans mon emploi du temps pour que les enfants puissent y avoir accès librement ou quand je veux travailler un objectif bien précis. 

    J'ai découvert récemment le jeu "Il était une fois..", (merci à AB Ludis Editions) on est transporté dans l'univers des contes traditionnels, il est super, mes élèves adorent ! 

     

    Jeux de cartes Tam Tam

     

     Les Tam Tam mathématiques

    J'en ai deux dans ma classe : 

    • S'entrainer au tables d'addition
    • S'entrainer aux tables de multiplication

    Ces jeux sont très intéressants car on révise beaucoup et on travaille la rapidité tout en s'amusant ! 

    Tous ces jeux sont à des prix vraiment abordables et c'est un plus ! 

     

    Jeux de cartes Tam Tam

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :