• Nouveau blog

    Bienvenue sur mon blog consacré pour l'instant au CP. (je démarre en période 3, il s'enrichira au fur et à mesure).

    Je mettrai en ligne mon travail en lecture et en mathématiques, ainsi que les documents que je créerai pour la classe.

    En lecture, j'utilise une méthode purement syllabique, à entrée graphémique, très ambitieuse avec des textes littéraires  riches et pertinents.

    En grammaire, je pratique la grammaire en couleur.

    En mathématiques, je crée mes séances à partir de la méthode de Singapour, Dupré du Slecc et un très vieux manuel de Bertin "Livre de Calcul pour les Tout Petits"". J' enseigne les quatre opérations, et ma pédagogie est explicite.

    Bonne visite !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :